Le lundi 23 janvier 2023, les ouvriers du chantier d’un immeuble en construction à côté de la gare de Laval (Mayenne) retrouvaient le corps sans vie d’un homme de 23 ans. Celui-ci était extérieur au chantier.
L’enquête avait été confiée à la Police judiciaire d’Angers par la procureure de la République de Laval. Quelques jours plus tard, l’autopsie confirmait la compatibilité du décès avec une chute de grande hauteur. Les investigations suivantes devaient permettre de déterminer les circonstances de cette chute.
"Aucune nouvelle"
Christian A., qui habite dans le sud de la France, est le père du jeune Alexandre A. retrouvé décédé. Désemparé, celui-ci regrette aujourd’hui de "n’avoir aucune nouvelle" quant aux suites de l’enquête.
Titulaire d’un Bac pro service aux personnes et aux territoires, passé par une école sport étude basket, Alexandre A. était passionné de boxe comme son grand-père, entraîneur. Cariste à Rennes, Alexandre A. y vivait chez son oncle depuis plusieurs mois.
Il y a un peu plus de deux mois, les enquêteurs ont indiqué au papa qu’ils ne le contacteraient plus, laissant le soin aux magistrats de le faire. "Je leur ai écrit, mais je n’ai jamais eu un seul retour."
"J'aimerais savoir s'il a fait une mauvaise rencontre"
Pourtant, plusieurs questions persistent : "Une chute de grande hauteur, c’est quoi ? Combien de mètres ? Pourquoi il avait le nez cassé s’il est tombé sur le dos ? J’aimerais savoir s’il a fait une mauvaise rencontre, si des gens squattaient là. La veille, il allait très bien, mais quel était son état d’esprit ce jour-là ? Sur ses échanges SMS ou téléphoniques, je ne sais rien non plus. Et même si je n’y crois pas, est-ce un suicide ?" Désormais, Christian A. souhaite obtenir des réponses pour "[se] sentir mieux, savoir et avancer".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.