À partir de la semaine prochaine, de multiples activités sont au programme de la 21e Fête du jeu portée par le Clep à Laval (Mayenne). Une période majeure pour la ville qui participe à cet événement national depuis plus de 20 ans. "Cette fête a traversé la période Covid, portée à bout de bras par le Clep", raconte Camille Pétron, adjointe à l’animation de la vie locale et des quartiers. Une fête importante, voire historique, qui a rassemblé plus de 4 000 personnes l’an dernier.
Sensibiliser les parents
"Le jeu est un élément essentiel dans la construction de l’enfant et de la famille, poursuit l’élue. Nous avons donc mis en place des activités qui visent précisément ce public."
La semaine démarrera avec une table ronde sur la thématique du jeu vidéo, le 30 mai. Une animation qui vise à la fois les jeunes et les parents. "Il y a souvent des confrontations autour de ce domaine au sein des familles, explique Pascal Bisson, coordinateur de la Fête du jeu pour le Clep. Ces activités sensibiliseront les parents aux avantages de cette pratique." Autour du même sujet, un café des parents intitulé “Mon ado, ce gamer que je ne comprends pas !” aura lieu le 1er juin à 18h30 au Clep.
Des animations scolaires pour les écoles élémentaires seront proposées les mardi, mercredi et jeudi, à la ludothèque du Clep. Les enfants auront droit à la visite d’une grotte reconstituée pour s’émerveiller de manière ludique.
Du chess-boxing
En parallèle, toute la semaine, la Fête du jeu mettra les méninges à l’épreuve avec des jeux d’enquête (dont des escape games) et des quiz historiques.
Samedi 3 juin, de 11h à 18h, des jeux se dérouleront à la fois au jardin de la Perrine, promenade Anne-d’Alègre, dans la cour du Manas et sur le parvis du Château-Neuf. Quelques nouveautés seront proposées, comme la construction d’une mosaïque en Lego© et le chess-boxing, un sport mélangeant les échecs et la boxe. Pour clore l’édition, de 20h30 à 8h, la Nuit du jeu sera de retour au Laval Virtual Center, avec des jeux de plateaux, des animations de casino ou encore des jeux de réalité virtuelle. "On ressent vraiment l’attente du public", conclut Pascal Bisson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.