Le Music Club de Cossé-le-Vivien et l'École moderne de musique de Laval présentent Tribulations en gare, une comédie musicale qui met en scène 22 chanteurs et huit musiciens.
"Les chanteurs qui seront sur scène sont à la fois amateurs de musique, de comédie et de danse", annonce Magali Lefeuvre, à l'origine du projet. En 2010, elle a créé à Contest une association dont le but était de réunir des enfants autour du chant et du spectacle. L'année dernière, elle a rejoint l'École moderne de Musique de Laval où elle enseigne le chant. À la rentrée dernière, une classe de comédie musicale y est née.
Des adultes et des enfants sur scène
Au sein des deux groupes, l'un de sept enfants âgés entre 8 et 10 ans, l'autre d'une quinzaine d'adultes de tous âges, une émulation a rapidement créé une harmonie entre les chanteurs, qui se sont aussi rapidement intéressés au jeu scénique.
"Nous n'avions pas forcément prévu de créer un spectacle dès la première année, confie l'animatrice de cette joyeuse troupe, mais la motivation et les progrès de chacun ont permis de l'envisager dès octobre dernier".
Deux heures de spectacle
Alors le groupe a planché sur un scénario, sélectionné sur le thème retenu 26 titres du répertoire français et international, travaillé sur la mise en espace, et commencé à fabriquer un décor. Celui d'un hall de gare où vont se croiser l'espace de quelques minutes, ou plus longtemps si un mouvement social les y contraint, de truculents personnages qui font passer diverses émotions.
À lire aussi
Duos, trios, chœurs...
Magali avoue être la première surprise du travail accompli par ses élèves qui, au terme d'une bonne trentaine de répétitions, ont fondé "une petite famille capable de présenter dans une belle ambiance un spectacle sérieux".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.