Pour sa deuxième participation aux championnats de France par équipes, Charly Landau aura le luxe de combattre à Laval, située à une trentaine de kilomètres de Saint-Baudelle, village d’où il est originaire.
« Honnêtement ça fait vraiment plaisir car c’est plutôt rare d’avoir une telle compétition en Mayenne, se réjouit le judoka engagé dans les -90kg. Je sais que je vais être soutenu par ma famille, ce sera une force. Je le vois comme une chance. »
C’est peut-être la dernière fois qu’il pourra combattre en Mayenne à l’occasion des championnats de France par équipes car la Fédération souhaite organiser cette compétition en région parisienne lors des prochaines éditions. Samedi, Charly Landau s’attend à vibrer à l’Espace Mayenne.
À lire aussi
La médaille comme objectif
Pour briller sur ces championnats, la force du groupe est un atout quasi décisif. « Tu peux aligner les meilleures individualités mais ce qui fait la différence, c’est l’esprit collectif », lance le Mayennais qui est parti en stage aux Sables-d’Olonne pour préparer cette compétition nationale et renforcer encore un peu plus cette cohésion.
Avec son équipe de Sainte-Geneviève, l’objectif sera de remporter une médaille comme lors des treize dernières années. « C’est une compétition majeure pour l’équipe et moi. Avec les 13 médailles d’affilée, on n’a pas envie que la série s’arrête à domicile », lance Charly Landau qui affrontera les meilleurs judokas français.
À lire aussi
Tous ont l’obligation de participer à ces championnats de France. La légende Teddy Riner (+90kg) sera engagée chez les hommes samedi. Même chose pour Clarisse Agbegnenou le lendemain chez les femmes.
« Le gratin du judo français sera là. Les athlètes présents ne sont pas forcément là lors des championnats individuels. C’est la meilleure compétition pour découvrir le judo », glisse le judoka de 28 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.