Ce vendredi 26 mai, le Stade lavallois est toujours relégable. Mais le Stade lavallois a fait le nécessaire en s'imposant 2-0 face à Nîmes. Il s'agit de leur quatrième victoire consécutive à domicile. Les Tango joueront une finale la semaine prochaine face à Amiens pour tenter de valider leur maintien.
Face aux Nîmois, les Tango ont pris le match par le bon bout. Dans un stade plein, ils ont mis beaucoup de rythme d'entrée de matchs et on rapidement été récompensés grâce à Simon Elisor. L'attaquant lavallois faisait parler sa qualité technique pour prendre la défense à contre pied et croiser sa frappe face à un gardien qui n'était plus sur ses appuis (1-0, 18'). Le joueur prêté par Seraing a inscrit son 8e but de la saison et est désormais le meilleur buteur du club.
Deux ballons de 3-0 avant la mi-temps
Peu inspirés, les Nîmois n'inquiétaient pas des Tango qui en profitaient pour faire le break. Sur un centre millimétré d'Antonin Bobichon, Zakaria Naidji sautait plus haut que tout le monde pour marquer de la tête (2-0, 36'). Simon Elisor était tout proche de mettre les Tango à l'abri avant la mi-temps. En vain. Sa première frappe heurtait le poteau (38'), la seconde à la suite d'un ballon glissé par Jimmy Roye, était repoussée par Amjhad Nazih (45').
En seconde période, Laval gérait son avance. Antonin Bobichon voyait sa frappe fuir le cadre (51'). Alexis Sauvage était lui décisif du bout des doigts sur l'une des rares occasions nîmoises (61'). Laval n'allait pas être rejoint et fêtait le retour de Julien Maggiotti pour sa dernière à Francis Le Basser.
https://twitter.com/CDLM53/status/1662203882414415874?s=20
Le Stade lavallois est 17e et compte le même nombre de points que Rodez qui est 16e. Pendant que Laval affrontera Amiens vendredi prochain, les Ruthénois seront opposés à Bordeaux. Dijon, 18e jouera sur la pelouse du leader Le Havre.
Feuille de match
Stade lavallois - Nîmes : 2-0.
8 673 spectateurs
Buts : Elisor (18'), Naidji (36') pour le Stade lavallois.
Avertissements : Sylla (46'), Roye (65') à Laval ; Ambri (40'), Fofana (67') à Nîmes.
Stade lavallois : Sauvage - Sylla, Baudry, Tavares, Goncalves, Seidou - Roye (Tapoko 76'), Adeoti (Maggiotti 77', Bobichon (Gonçalves 89') - Naidji (Sanna 67'), Elisor (Durbant 88').
Nîmes : Nazih - Guessoum, Durand, Djiga, Burner - Zerkane, Fofana (Delpech 86'), Benezet (Doucouré 80') - Fabio, Pagis, Tchokounte (Kone 79').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.