Le classement général sera-t-il bouleversé à l'issue de la 3e des Boucles de la Mayenne ? La réponse sera connue aux alentours de 16h30 ce dimanche 28 mai 2023 sur le Boulevard Montmorency à Laval. Cette dernière étape, longue de 167 kilomètres, devrait convenir aux sprinters. Mais pour les favoris ayant été piégés vendredi par Oier Lazkano, il se pourrait bien que certains d'entre eux passent à l'attaque dans le final.
Le départ de l'étape sera donné à Montsûrs à 12h25. Découvrez les horaires de passage des coureurs dans les villages ici.
Les côtes de La Baconnière (121e km), de La Galette à Andouillé (131,6e km) et celle de La Dombrie à Changé (138,5e km) pourraient permettre à un groupe de costauds de s'extirper du peloton et pourquoi pas combler l'écart de plus de 40 secondes entre le maillot jaune et les autres coureurs. Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), à l'attaque lors de chaque étape, sera notamment à suivre.
À lire aussi
Arnaud Démare avait gagné à Laval en 2021
Plusieurs difficultés sont répertoriées lors de cette étape mais le Mont Rochard (43,1e km) et le Montaigu (54,8e km) semblent être situés trop loin de l'arrivée pour que les grandes manœuvres soient lancées.
Arnaud Démare (2e à 38 secondes), coureur le mieux placé au général derrière Lazkano cherchera sûrement avant tout que l'étape se joue au sprint, lui qui avait annoncé avant le départ privilégier les victoires d'étape à celle du général. L'ancien champion de France connaît bien l'arrivée, il s'y était imposé lors de sa venue en 2021. Clément Davy et ses autres coéquipiers auront du travail pour contrôler les offensives.
À lire aussi
En cas d'arrivée au sprint, les coureurs qui se sont illustrés à Meslay-du-Maine livreront de nouveau bataille. Milan Menten (Lotto Dstny), 2e hier, voudra à coup sûr prendre sa revanche et remporter une deuxième victoire cette saison.
Les principaux temps forts de l'étape : montée du Petit Tourmalet (5,6km), sprint à Evron (30km), Mont Rochard (43,1km), Montaigu (54,8km), sprint à Placé (107,8km), côte de La Baconnière (12 km), La Galette (131,6km), La Dombrie (138,5km), premier passage sur la ligne (146,2km).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.