Pendant 4 jours, du 22 au 26 mai 2023, 37 adhérents de l’Amicale des cyclos cardiaques étaient à Madré sur le territoire du Mont des Avaloirs, à la ferme de Chemin de Jean-Yves Moche.
C’est la première fois que l’Amicale faisait étape en Mayenne. Son objectif est de transmettre un message : « L’accident cardio-vasculaire, ça n’arrive pas qu’aux autres… Offrez du vélo à votre cœur ! »
À lire aussi
Prévenir, témoigner et rassurer
C’est donc bien dans le but de prévenir, témoigner et rassurer, que pour la 3e année consécutive, Mai à Vélo lance sa mobilisation pour promouvoir la pratique du vélo partout en France.
L’association est née en 1995, à l’initiative de cyclos ayant eu des problèmes cardiaques : « La vie ne s’arrête pas avec une panne de cœur ! », comme le montrent les différents témoignages des adhérents.
Avec une surveillance médicale, il est toujours possible de pratiquer régulièrement une activité physique, qu’elle soit de cyclotourisme, mais aussi de marche ou autres.
Outre son rôle de prévention, l’Amicale propose de partager l’expérience de ses adhérents, « pour retrouver ensemble, forme et joie de vivre ».
À lire aussi
Différentes actions conviviales
Pour cela, elle lance différentes actions conviviales comme Mai à Vélo qui fédère toutes les initiatives et événements cyclables organisés du 1er au 31 mai sur le territoire national afin de permettre que le vélo soit utilisé et adopté tout le reste de l’année.
Le séjour à la ferme du Chemin a été ponctué de découvertes, avec des sorties de 50 à 80 km sur les routes du Nord Mayenne.
Au niveau national, l’association compte 200 adhérents actifs, mais toujours aucun en Mayenne.
Le souhait de Michel Brière est donc de sensibiliser les Mayennais qui ont des problèmes cardios-vasculaires et de les inviter à rejoindre l’association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.