Il a été maire de Moulay de 1995 à 2008. Daniel Hay est décédé jeudi 25 mai 2023 à l'âge de 75 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce mardi 30 mai à Mayenne, puis à Sacé, sa commune d'origine, ou il a été inhumé.
Arrivé à Moulay en 1984, ce comptable de profession prend, en 1995, les rênes d'une commune financièrement au plus bas, sous tutelle de la préfecture. "C'était son premier mandat, il n'a pas été conseiller municipal avant", rappelle Frédéric Bordelet, actuel maire de la commune.
À lire aussi
Du fait de cette situation délicate, Daniel Hay n'a pas pu mener beaucoup de gros projets, mais il a su redresser la barre grâce à ses talents de comptable.
À la fin de son deuxième mandat, l'édile avait pu étudier la mise au normes de la cantine et la rénovation de la salle polyvalente, travaux réalisés par l'équipe suivante, "sur la base de ses réflexions". Il s'est également montré "très impliqué" dans le chantier du contournement de Moulay, financé par l'État.
Une personnalité "discrète et efficace"
Son successeur salue une personnalité "discrète et efficace", tournée vers les autres. "Avant d'être maire, il était président du comité des fêtes. Il était impliqué dans la vie associative. Il a ensuite rejoint la Croix Rouge, dont il est devenu trésorier, et a participé à la commission RSA de Mayenne communauté ainsi que dans le CCAS, en tant que représentant des personnes âgées. Il a aussi pris la présidence du club des Bons vivants de la commune".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.