« Le pays que je préfère est la terre entière. » La devise du Théâtre du Tiroir des affabulations sera une nouvelle fois d’actualité pour cette 3e édition du Festival Vagabond à Laval (Mayenne). La compagnie fête cette année ses 35 ans. Et comme depuis toujours, elle invite à la découverte des richesses du monde entier. « Je conçois le théâtre comme une rencontre. Pour moi, les frontières n’ont jamais existé. Je suis internationaliste », sourit Jean-Luc Bansard, directeur artistique et créateur, en 1987, de la compagnie aux côtés de Brigitte Prévost et Martine Libot.
La 50e création
Du 3 au 25 juin, plusieurs concerts de musiciens du monde entier et plusieurs spectacles sont au programme les week-ends. « Pour ces 35 ans, nous présentons notre 50e création : Toinette & Le Malade imaginaire. » Une adaptation pour un fauteuil, un alto et un plumeau. La représentation aura lieu le dimanche 25 juin à 15h.
Mais au préalable, Haim Isaacs chantera et racontera Joni Mitchell, compositrice, instrumentiste et chanteuse hors pair (samedi 3 juin à 20h30 et dimanche 4 juin à 16h). Olivier Philippson et Alissa Wenz arpenteront des refrains connus ou méconnus de la chanson française, arrangés par leurs soins, samedi 10 juin à 20h30. Avec, en première partie, la chorale du Conservatoire de Laval Agglo.
Ciné Vagabond pour les enfants
Place aux musiques de l’Est le vendredi 16 juin à 20h30, avec Aldo Ripoche, Camille Privat et Philippe Martineau, de la Russie à la Bohème, en passant par la Roumanie, la Hongrie ou la Bulgarie. Valéria Perepelytsia chantera pour son pays, l’Ukraine, samedi 17 juin à 20h30. Hommage au compositeur argentin Astor Piazzolla avec le Volver Quartet le dimanche 18 juin à 16h. Enfin, le Cham’s Trio (Palestine) sera sur la scène du Théâtre les samedi 24 (20h30) et dimanche 25 juin (18h).
En même temps que chacun des concerts, les enfants sont invités au Ciné Vagabond, au premier étage du Théâtre, qui sera animé par des bénévoles : Le Roi et l’oiseau, Kirikou et les Bêtes sauvages, Anastasia, Mulan 2, Azur et Asmar…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.