Le 31 mars dernier, la commune de Sainte-Gemmes-le-Robert voyait sa boulangerie fermer.
Depuis jeudi 25 mai, les habitants peuvent se fournir en pains et viennoiseries au distributeur, installé par la municipalité sur la place près de la bibliothèque et alimenté par la boulangerie Rouland de Bais.
« La municipalité a financé la plateforme et l’installation électrique pour un montant de 2 500 € », indiquent Régis Blanchard, adjoint au maire, et Bernard Moullé, maire.
"Ils sont très contents de la variété du choix"
« Nous avons opté pour un distributeur de 40 casiers avec une variété de pains et viennoiseries : boule tranchée, pain de 2 livres court, baguette, brioches, croissants… Le distributeur est rempli à 7h le matin (sauf le lundi) et à 13h. Une application nous informe du niveau de remplissage », indique Fabienne Rouland qui veille au bon fonctionnement alors que Stéphane, son conjoint, est au pétrin. Le paiement peut s’effectuer par carte ou en espèces.
Régis Blanchard a assisté les premiers clients. « Ils sont très contents de la variété du choix. Dès l’installation il y avait du monde. Les utilisateurs doivent bien lire les instructions de fonctionnement avant l’utilisation, c’est important de respecter les consignes indiquées. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.