Amiens - Stade lavallois… Dix-neuf ans après, les Tango se déplacent à nouveau au stade de la Licorne pour obtenir leur maintien ce vendredi 2 juin. Ils espèrent que l’issue sera la même que celle qu’a connue Guilherme Mauricio. L’ex-attaquant du Stade lavallois avait sauvé son équipe de la relégation en marquant un triplé (5’, 10’ et 64’) le 22 mai 2004. Rémi Gomis avait inscrit le 4e but.
Le scénario de la rencontre avait été fou. D’une avance de deux buts, Laval s’était retrouvée menée 3-2 avant de repasser devant à vingt minutes de la fin du match. « Ce moment reste exceptionnel, c’était vraiment un match à part, se souvient l’attaquant aux 99 buts en tango. On avait une grosse responsabilité et on avait célébré la victoire avec tous les supporters qui avaient fait le déplacement. »
600 supporters s’étaient déplacés
Ce jour-là, 600 fidèles Lavallois avaient pris la direction de la Picardie. Il devrait être un millier ce vendredi. « C’est un hasard de calendrier d’avoir ce match vendredi. La seule différence, c’est qu’une victoire nous sauvait automatiquement », glisse Guilherme Mauricio.
Les Tango seront effectivement tributaires des résultats des autres équipes, ce vendredi (voir par ailleurs). Pour l’ancien attaquant tango, il faut jouer ce match « sans trop de pression et tout donner pour ne pas avoir de regrets », même s’il « n’y a pas de recette miracle ».
Lors de la saison 2004-2005, les Tango avaient aussi remporté leurs quatre derniers matchs à domicile avant, donc, de s’offrir un dernier succès à l’extérieur. De quoi y voir un joli signe du destin ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.