Attendue pour 13h à la préfecture à Laval (Mayenne) ce jeudi 1er juin 2023, la Première ministre Elisabeth Borne entendra probablement le concert de casseroles joué par près de 300 manifestants devant le Théâtre.
https://twitter.com/CDLM53/status/1664218819345170435
"On est contre sa politique"
"Elle nous fait le plaisir de venir ici. C'est l'occasion de montrer que l'on est contre sa politique et contre la réforme des retraites", indique Sébastien Lardeux, secrétaire général Force ouvrière.
Le bruit assourdissant ne passe pas inaperçu. "On sera probablement sourd ce soir, mais ça va aller", sourit le syndicaliste, qui décrit un gouvernement "bunkerisé" et "obligé de se déplacer avec des gorilles", évoquant les forces de l'ordre à proximité. "Et puis ils organisent un job dating pour lequel ils ont sélectionné les intervenants...", poursuit Sébastien Lardeux, en référence aux échanges prévus entre Elisabeth Borne et des demandeurs d'emploi à Pôle emploi cet après-midi.
Déplacement chez les transports Bréger
Accompagnée par le ministre du Travail Olivier Dussopt, la Première ministre participera aussi à une table ronde avec les salariés et dirigeants de l'entreprise Bréger, qui rencontre des difficultés de recrutement. Elle signera, avec Christelle Morançais, présidente de la Région, le protocole régional de préfiguration de France Travail, qui vise à améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi, et en particulier des bénéficiaires du RSA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.