Courses de vachettes, bandas musicales et soirée bodega… samedi 10 et dimanche 11 juin 2023, le Sud-Ouest monte en Mayenne ! L’association musicale de Sainte-Suzanne organise la 3e édition de son événement May’Feria.
« Nous avons déjà organisé des férias à Sainte-Suzanne en 2017 et 2018. Notre volonté est de partager avec le public mayennais la culture, l’ambiance du Sud-Ouest que nous découvrons avec notre Banda’Suzanne lors de nos représentations dans toute la France, confie Romain Barrier, vice-président de l’association musicale de Sainte-Suzanne et responsable de May’Feria. La nouveauté cette année, c’est que nous délocalisons la plupart des animations à Évron, au foirail, car l’infrastructure s’y prête bien. »
Quatre courses landaises
C’est à Sainte-Suzanne que l’événement s’ouvrira samedi midi avec un pique-nique géant et une animation des bandas dans le centre-ville.
Puis direction Évron pour le reste des festivités. L’animation phare du week-end sera sans doute les quatre courses landaises, le samedi à 17h et 20h et le dimanche à 10h30 et 14h30, proposées par la Ganaderia de la Mecque. « En première partie, écarteurs et sauteurs se succéderont dans l’arène devant 7 000 à 8 000 personnes, avant de laisser la place aux jeux avec le public sur le modèle d’Intervilles », dévoile Romain Barrier.
Tous en rouge et blanc
Autre temps fort, la grande soirée bodega, samedi de 19h à 4h. « Tous les participants doivent être habillés en rouge et blanc. L’animation sera assurée par les bandas et un DJ. Une soirée typique du Sud-Ouest avec repas debout à partager entre amis ! »
Le lendemain sera davantage destiné aux familles avec un marché artisanal, un vide-greniers et de grands jeux en bois. Le midi, pendant le show des bandas qui réunira 150 musiciens, un repas assis sera servi.
Billetterie sur le site internet de l'association, au Super U d’Évron ou au V and B.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.