Mardi 30 mai 2023, la compagnie de gendarmerie de Mayenne a procédé à l'interpellation de neuf personnes en Mayenne, dans l'Orne et dans l'Eure. "Cela dans le cadre d'une opération judiciaire ouverte des chefs de vols aggravés", indique, ce vendredi 2 juin 2023, la procureur de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon.
Commerces, particuliers et ateliers municipaux cambriolés
Elle poursuit : "Entre mars et novembre 2022, de nombreux cambriolages ont en effet été commis dans le nord-Mayenne au préjudice de plusieurs ateliers municipaux, commerces et particuliers. Après plusieurs mois d’enquête, les investigations réalisées par les gendarmes ont permis d’identifier un groupe d’individus structuré."
À lire aussi
Véhicules, remorques, carburant...
Le préjudice porte notamment sur de l’électroportatif, des véhicules, des remorques et carburant pour une valeur estimée à 200 000 €. Placés en garde à vue, tous ont reconnu leur implication. "Les perquisitions menées ont d’ailleurs permis de retrouver une partie des objets provenant des cambriolages", ajoute la procureur de la République.
L'affaire renvoyée au 16 juin
Cinq des protagonistes, âgés de 22 à 30 ans, ont été présentés au tribunal de Laval ce vendredi 2 juin 2023 dans le cadre d'une comparution immédiate. L'affaire a été renvoyée au vendredi 16 juin 2023, à la demande du tribunal afin qu'il prenne plus ample connaissance du dossier.
Trois autres mis en cause ont été convoqués le 15 décembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.