Le Stade lavallois a validé son maintien en Ligue 2 dans les ultimes secondes à Amiens (2-1) vendredi 2 juin 2023. L'émotion des Tango était intense au stade de la Licorne à l'issue du match.
https://twitter.com/SimCourteille/status/1664737352277716992?s=20
Jimmy Roye (capitaine du Stade lavallois) : "C'est incroyable, in-croyable. Des choses comme ça, il n'y a que dans le foot qu'on vit ça, il n'y a qu'avec ce groupe qu'on peut vivre ça. Ça vaut la montée de la saison dernière, c'est une sensation équivalente voire supérieure parce qu'on joue pour tout un peuple. On a subi sept défaites consécutives, je pense que 95% des effectifs de ce championnat auraient lâché, pas nous. Ça montre le caractère et les couilles (sic) de cet effectif. J'ai envie de le dire parce qu'il y a plus d'un groupe qui aurait lâché. [...] Ce sont des choses qu'on ne peut pas expliquer. Ça se sentait... Ils loupent une occasion, Dembo (Sylla) sauve sur la ligne puis on pousse. On dit à Djibril de monter, il y va mais pas à grandes enjambées... Il y a ce centre, cette remise puis cette tête. Personne n'a lâché."
Olivier Frapolli (entraîneur du Stade lavallois) : "On revient de très très loin à l'image de notre saison. Rien n'a jamais été facile. On est un staff uni, un groupe de joueurs unis et un président qui est à fond derrière nous. J'avais choisi de ne pas être informé des résultats jusqu'à la mi-temps. L'objectif était de gagner ce soir pour s'éviter une fin de match stressante. En voyant les résultats, il fallait qu'on prenne plus de risques en deuxième mi-temps. On avait pris Djibril dans le groupe parce qu'on lui avait dit : Prépare toi à rentrer derrière mais aussi devant. C'est lui qui marque et nous permet de nous maintenir. C'est tout un symbole. Je pense que sur la saison, on l'a mérité. [...} (à propos du 2e but) : Il n'y a plus de sentiments. Tu deviens complètement fou et heureusement ! On fait ce métier difficile pour ça. On n'a pas eu le temps de douter. On a joué notre va-tout."
https://twitter.com/CDLM53/status/1664736258390740993?s=20
Laurent Lairy (président du Stade lavallois) : "C'est énorme. J'étais en tribunes et je suis descendu pour être sur le banc si jamais il se passait quelque chose. On en parlait il y a trois jours avec le coach qui disait : Je crois que je vais faire entrer Djibril en fin de match parce qu'il peut marquer de la tête. Paf ! On a tenu le groupe. On est intervenu à chaque fois qu'il y avait des petits problèmes de mal-être. Tout le monde s'est soudé. Tant mieux, ça se termine bien. On a eu beaucoup de malchance cette année, c'est la vie, c'est le football, c'est ça qui est magique."
À lire aussi
Anthony Gonçalves (milieu du Stade lavallois) : "C'est une explosion d'émotions, un truc que seul le sport peut te donner. Je pense que même Spielberg n'avait pas imaginé cette fin-là. Il n'y a que nous, les Mayennais et Lavallois qui sommes capables de faire une telle chose. Savourons tous ensemble. On était obligé d'y croire. C'est juste magnifique. On est des grands malades, ce club mérite de rester en Ligue 2."
https://twitter.com/CDLM53/status/1664733399955787778?s=20
Djibril Diaw (buteur à la dernière seconde) : "Le coach me demande de monter. Arrivé dans la surface, je vois Jo qui fait une remise puis j'ai croisé le ballon. Sur le moment, j'attendais que l'arbitre siffle la fin, je suis content."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.