Le foyer des jeunes et le comité d'animation s'unissent pour proposer trois jours d'animation à Ahuillé.
Dès le vendredi soir, les festivités débuteront par une guinguette organisée par le Foyer des jeunes de la commune. "Le concept de guinguette fonctionne bien dans les autres villes, nous nous sommes dit que cela pourrait être sympa pour animer le centre-bourg", raconte Simon, président de l’association.
Tournoi de palets
L’ensemble du week-end de la fête communale est organisé par le comité d’animation. "Cette année, le foyer souhaitait se positionner sur la soirée du vendredi plutôt que sur la journée du dimanche. Nous avons alors repris le tournoi de palets en y ajoutant un tournoi de boîte à trou. Le tournoi commencera à 11h et les inscriptions se feront sur place", expliquent les organisateurs.
Vélos fleuris et soirée dansante
Le samedi à 16h30, un concours de vélos fleuris sera organisé dans le centre-bourg. "C’est la première fois que nous organisons cette animation, on espère que les enfants seront réceptifs", sourit Christelle Trillion, présidente du comité d’animation. À 18h, la fanfare ouvrira le bal de la soirée du samedi soir. Au programme : une retraite aux flambeaux, un feu d’artifice au château de La Roche et une soirée dansante.
Restauration du place
"Tout au long du week-end, il sera possible de se restaurer sur place avec des brochettes le vendredi soir, une formule saucisse frites le samedi soir et des sandwichs le dimanche", expliquent les représentants des deux associations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.