Une odeur de saucisses grillées flotte sur le skatepark de Mayenne, sous le soleil de la fin de l’après-midi, alors que les trottiriders - adeptes de la trottinette freestyle - s’échauffent en réalisant quelques figures. Un groupe de jeunes, habitués des lieux, organise ce vendredi 2 juin 2023 un contest (concours).
Un moyen de "sensibiliser à ce sport, de montrer que ce n’est pas un jeu d’enfant, de susciter l’envie", expliquent Martin Demange et Dalvyn Matcham, 18 et 17 ans, deux des organisateurs de l’événement. Ils ont découvert la discipline il y a quelques années et sont tombés dedans. Ce qui leur plaît ? "La persévérance, le plaisir d’être en l’air, l’adrénaline." "Quand on est en l’air, on se sent libre", lance un de leurs camarades, alors que le concours se lance.
Les tricks - figures - s’enchaînent, sous les cris d’encouragement et les commentaires d’un connaisseur au micro. On se félicite, on se congratule et on compte les points.
Pendant ce temps, un autre groupe de jeunes, lycéens à De Vinci, s’occupe de la restauration dans le cadre d’un "projet solidaire" : Enora, Manon, Célestine et Édouard réunissent des fonds pour permettre à une de leurs camarades, obligée de déménager en région parisienne, de continuer sa scolarité avec eux, moyennant un séjour à l’internat.
Pour organiser cet événement, les jeunes ont été soutenus par les éducateurs de rue de la prévention spécialisée de l’association Inalta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.