Coup de filet de la Police nationale, ce jeudi 8 juin 2023 à Laval (Mayenne), vers 1h du matin. La BAC, en patrouille dans le quartier de Saint-Nicolas, aperçoit 25 individus s'affairer autour de six voitures, qui partent en convoi.
Les policiers décident de les suivre et arrivent dans le quartier des Fourches. "Quand ils baissent leurs vitres, les policiers constatent qu'ils sont cagoulés", indique le commissariat de police ce vendredi 9 juin 2023. La filature se poursuit, quand l'un des véhicules rentre dans un poteau. Les six occupants tentent de s'enfuir en courant mais sont finalement interpellés.
Âgés de 17 à 22 ans
Quand la fourrière procède à l'enlèvement, d'autres individus reviennent pour tenter de récupérer le véhicule alors qu'il est en train d'être monté sur le plateau. Juste après, une autre voiture du convoi est stoppée et le conducteur, interpellé alors que les autres occupants parviennent à s'enfuir.
En tout, ce sont sept jeunes hommes, âgés de 17 à 22 ans et déjà connus des services de police, qui ont été placés en garde à vue.
Information judiciaire ouverte
La fouille des véhicules permet de mettre la main sur une matraque télescopique, des bombes lacrymogènes et six pochettes vides de tasers. Les sept interpellés sont passés devant un juge d'instruction, au tribunal de Laval, ce vendredi 9 juin 2023, et sont poursuivis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit d'au moins cinq ans. Une information judiciaire a été ouverte.
"Le lien n'est, pour l'heure, pas établi avec la tentative d'enlèvement aux Fourches d'il y a quelques semaines. A ce sujet, l'enquête est toujours en cours", conclut le commissariat de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.