Florian Bercault, maire de Laval (Mayenne), et Guillaume Garot, député, ont écrit au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, afin de demander des effectifs de Police nationale supplémentaires. A savoir huit agents, "afin de travailler le partenariat Police nationale - Police municipale pour une présence renforcée dans les quartiers".
Convaincus qu'une présence en proximité est "gage d'apaisement", les deux élus dressent le même constat : "Laval, comme d'autres villes moyennes, est de plus en plus confrontée au trafic de stupéfiants et aux difficultés qui l'accompagnent. Ces événements nous alertent sur la stratégie territoriale à mettre en œuvre pour assurer la sécurité collective."
À lire aussi
"Un besoin de renforcer les actions de prévention et de proximité"
La Ville de Laval a sollicité un cabinet spécialisée l'année dernière, pour réaliser un audit et proposer des préconisations aux membres du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) en lien avec l'État, le Département et les associations œuvrant au quotidien sur le sujet. "Le CLSPD se réunira le 28 juin prochain, mais le rapport provisoire confirme le besoin de renforcer les actions de prévention et de proximité", indique la Ville dans un communiqué
"Un commissariat de proximité ou des commissariats mobiles seraient un acte fort de la part de l'État", poursuivent Florian Bercault et Guillaume Garot. Les élus disent se tenir à la disposition du ministère pour étudier les conditions d'une telle implantation, dans un dialogue avec les partenaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.