Le 10 juin 2023 restera une date historique dans l'histoire de l'Etoile lavalloise. Le club mayennais créé en 2006 vient d'écrire la première ligne de son palmarès en remportant la Coupe de France. Les Lavallois se sont imposés 2-0 face au Sporting Club Paris lors de la finale qui se déroulait ce samedi à Pessac (Gironde).
Les Lavallois ont fait la différence en seconde période après un premier acte très engagé où ils sont tombés sur une équipe parisienne qui jouait le coup en contre. Bousculée, l'Etoile a pu compter sur son gardien Louis Marquet, impérial tout au long de la partie.
Souheil Mouhoudine a notamment touché le poteau (10') en première période. De son côté, le SC Paris n'arrivait pas à concrétiser ses quelques occasions.
Bakkali libère Laval
Au retour des vestiaires, Soufiane El Mesrar avait l'occasion d'ouvrir le score mais manquait son deuxième face à face de la soirée (23'). Chacune des deux équipes avait une nouvelle fois ses temps forts. Ce sont bien les Lavallois qui prenaient le meilleur. Bilal Bakkali ouvrait d'abord le score d'une frappe à l'entrée de la surface (1-0, 29'). Le meilleur buteur de la D1 Soufiane El Mesrar faisait le break dans la foulée après un joli mouvement collectif (2-0, 31'). De quoi donne un avantage définitif à son équipe.
Grâce à cette victoire, l'Etoile lavalloise succède à Nantes Métropole.
https://twitter.com/futsalzoneTV/status/1667623324015378435?s=20
L'Etoile lavalloise tentera de réaliser le doublé coupe/championnat samedi prochain. Les hommes d'André Vanderlei affronteront de nouveau le Sporting Club Paris à Caen. Le vainqueur se qualifiera en Ligue des Champions.
Etoile lavalloise - Sporting Club Paris : 2-0.
Buts : Bakkali (29'), El Mesrar (31') pour l'Etoile lavalloise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.