Vendredi 9 juin 2023, par téléphone et à plusieurs reprises, la directrice de l'école privée Jeanne-d'Arc à Saint-Berthevin (Mayenne) a été insultée et victime de menaces de la part d'homme qui a fait référence au drame d'Annecy. L'information, révélée par Ouest-France, nous a été confirmée par la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon.
Périmètre de sécurité
La directrice a immédiatement prévenu les polices municipale et nationale qui ont conjointement établi un périmètre de sécurité pour la sortie d'école à 16h. "Une seule des deux entrées de l'établissement était accessible. Les policiers ont surveillé de près la sortie, et informé les familles, inquiètes à la vue du dispositif", raconte Yannick borde, le maire de Saint-Berthevin.
À lire aussi
Un mineur âgé de 15 ans
Une procédure judiciaire a été diligentée après que la directrice soit allée déposer plainte au commissariat de police de Laval. "Les investigations ont rapidement permis d’identifier le titulaire de la ligne comme étant un mineur âgé de 15 ans, inconnu de la justice", indique la procureure de la République.
"Des regrets sincères"
Il a été interpellé et placé en garde à vue samedi 10 juin 2023. "Il a reconnu sans difficulté être à l’origine de ces appels et ne pas avoir eu conscience des conséquences de ceux-ci. Il a exprimé des regrets sincères", ajoute la procureure. A l’issue de sa garde à vue, le mineur a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur.
Lundi matin, les policiers municipaux était présents à l'entrée de l'école pour rassurer les familles sur l'issue de cette mauvaise blague.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.