Le soleil, les bandas, les courses landaises… On était bel et bien dans le sud ouest les 10 et 11 juin 2023 à Évron (Mayenne). Une région que l’association musicale de Sainte-Suzanne a à cœur de faire découvrir au public mayennais lors de ses feria.
L’événement, qui a réuni près de 10 000 personnes pendant le week-end, a débuté dans la petite cité de caractère de Sainte-Suzanne, samedi matin, avec la présence remarquée de six bandas plus celle de Sainte-Suzanne et l’harmonie.
Un spectacle impressionnant
La fête s’est poursuivie dans les rues du centre-ville d’Évron avant de rejoindre vers 17h30 la zone des Grands Prés pour la première partie du spectacle des coursières.
Ce sont les vaches de la Ganaderia de la Mecque, venues tout spécialement des Landes, qui ont assuré les deux courses de l’après-midi et celles du lendemain.
Une foule de plus de 2 500 spectateurs a assisté à la première course. Bien protégé des cornes mais pas de la poussière, le public était en délire face aux prouesses des sauteurs, écarteurs, des cordiers pour maintenir la bête.
Montée d'adrénaline
À l’appel insistant de Quentin, l’animateur, une vingtaine de volontaires, hommes et femmes, sans savoir ce qui les attendait ont ensuite rejoint l’arène pour la deuxième partie du spectacle, dont Élodie Lambert, Miss Mayenne, le maire, Joël Balandraud.
Après une demi-heure de show, beaucoup d’entre eux sont repartis de l’arène avec une montée d’adrénaline, certes mais aussi avec quelques ecchymoses. Plus de peur et de rires que de mal !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.