L’événement Urban Made Ouest est de retour à Laval (Mayenne) ! Après le succès du concert de l’an dernier, auquel plus de 1 300 personnes avaient assisté à la salle polyvalente, Minoss remet le couvert. « Tous les artistes ont apprécié, et cela a permis de mettre en avant plein de jeunes talents », sourit le producteur lavallois, installé aux studios du label Made Up à la Scomam.
Quinze artistes sur scène
Cette année, l’Urban Made Ouest aura lieu le samedi 23 septembre 2023. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. « Nous allons corriger certains points pour faire encore mieux », indique Minoss. En 2022, la scène de la salle polyvalente avait accueilli 34 artistes de 19h à 2h. « Cette fois, il y en aura 15, de 20h à 1h, avec un DJ et toujours plusieurs jeunes à booster. Le but est de leur donner la chance de se faire connaître. »
Ce nouveau format permettra aux têtes d’affiche de rester sur scène 40 minutes. Parmi elles : Franglish, Singuila, Minissia, ou encore Kenyon. Un univers pour tous les publics et toutes les générations. « C’est une programmation RnB, afro, avec des styles différents mais harmonieux. »
Gala de foot
Un concours a été organisé en amont dans le Grand Ouest : le Rennais Reta, gagnant, sera ainsi également à l’affiche. Sans oublier les deux jeunes Lavallois Sams Bandz et Djaks, deux Américains, quatre Guinéens…
Dès la veille, vendredi 22 septembre, le bar Le Mess accueillera le “before”, un événement gratuit avec un DJ et quelques artistes. Autre nouveauté le samedi : un gala de foot se déroulera, à partir de 10h, sur le terrain synthétique des Pommeraies. « Nous travaillons en partenariat avec la Ville et les maisons de quartiers des Pommeraies et du Pavement », détaille Minoss.
À lire aussi
"Jouons pour la cohésion"
Intitulé “Jouons pour la cohésion”, ce gala se jouera dans une formule bien particulière : « Le match réunira, sur le même terrain et sous le même maillot, d’anciens joueurs de foot, des joueurs professionnels, des policiers, des chefs d’entreprise, des élus, des grands et des jeunes du quartier. Chacun sera le partenaire d’une personne qu’il ne côtoie pas spécialement au quotidien. Les coachs seront deux anciens joueurs pros et ils auront cet objectif de gagner avec ces équipes cosmopolites. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.