Créer des îlots de fraîcheur dans les villes, c’est l’ambition de nombreuses municipalités face à la hausse des températures. Certaines écoles commencent aussi à troquer le bitume des cours de récré contre des zones végétalisées pour offrir des coins d’ombre aux écoliers.
200 m2 de nature
À l’école Saint-Martin de Montsûrs (Mayenne), c’est un espace de 200 m2 qui est en cours de mutation. « Les parents d’élèves ont enlevé le goudron pendant les vacances d’avril, explique la directrice de l’établissement, Catherine Mareau. Et vendredi dernier, le 9 juin, élèves et parents volontaires sont venus étaler des copeaux ». À l’automne, trois arbres seront également plantés dans cette zone.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3Dpfbid0222o96NSrcryMpNRHqjUzB37QTynooctr8WPqvKrbbnz3tbVBkE5goYb8mSoSZFk1l%26id%3D100069832791753&show_text=true&width=500" width="500" height="773"]
Une cagnotte en ligne
La directrice a décidé de lancer une cagnotte pour financer l’aménagement de cet espace.
« Si nous atteignons 8 000 €, nous pourrons installer du mobilier extérieur et créer un amphithéâtre pour faire cours dehors. Nous le faisons déjà de temps à autre à l’arboretum et nous observons une diminution du stress chez certains élèves. »
Si le palier suivant est atteint, une pergola sera installée pour lire dehors, puis un mur d’escalade et en dernier lieu une cabane en osier, un jardin pédagogique et une fontaine à eau. Près de 3 000 € ont déjà été collectés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.