L’inauguration de la première édition de la guinguette estivale, L’Instant Ernée, se fera le vendredi 23 juin 2023, place de l'Église.
Pour donner envie aux Ernéens de se réapproprier la place de l’Église, espace situé en cœur de ville, une partie du mobilier - transat, banc, table - sera installée pour la fête de la musique dès le 16 juin.
Les associations à la buvette
Chaque vendredi, de 19h à 23h, jusqu’au 21 juillet, l’espace buvette sera tenu par une association différente (Apel St Vincent de Paul, Ernéenne Tennis, La Flamme, Le Judo et l’Harmonie).
Le food-truck solidaire Le sourire qui régale, projet d’insertion par le travail de personnes autistes et trisomiques, assurera la restauration des cinq soirées.
Pas de guinguette sans musique ! Des animations musicales avec des musiques d’hier et d’aujourd’hui, des groupes de jazz, de rock électro pop, des créations, des reprises, des ensembles de l’école de musique communautaire sont au programme.
C’est Mouv’N’Brass, la fanfare vitaminée et ses cinq musiciens fermement décidés à faire danser, qui clôturera cette première édition de guinguette estivale.
La place de l’église, espace de convivialité
Depuis sa labellisation Petites Villes de demain, en juillet 2019, la commune cosignataire du programme avec la communauté de communes de l’Ernée a en effet recruté Emma Loré, pour accompagner les élus dans le défi de redynamisation du centre-ville.
Tout au long de l’été 2022, les Ernéens avaient été sollicités sur des animations avec une boîte à idées pour récolter des propositions sur la création d’une « place de village ».
Ils ont également été invités à photographier un espace, un lieu, un moment qui leur tenait à cœur.
« Parmi les réponses, l’idée d’un espace pour la convivialité indispensable à la vie de la commune est souvent revenue, d’où l’idée d’une guinguette, lieu de détente, de plaisir et de partage entre amis ou en famille pour prendre un verre, manger un morceau et profiter de la musique. La place de l’Église n’a donc pas été choisie au hasard, puisque c’est le cœur de la restructuration dans les années à venir avec le futur pôle culturel », indique Emma Loré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.