Les restrictions budgétaires de la Ville de Mayenne ne concerneront pas les animations estivales sur la Cale. « Nous sommes très contents de continuer à développer cet endroit. La Cale a remporté un beau succès l’an dernier. Le rendez-vous du jeudi soir est désormais inscrit dans l’agenda des Mayennais. Nous avons fait le choix de conserver les dates malgré la situation économique », se réjouit Pauline Collet, conseillère déléguée à l’animation de la ville. Seul l’emploi saisonnier pour le bar a été supprimé.
Six soirées-concerts sont au programme, « toujours en partenariat avec les bars de la ville qui ont tiré leur date au sort. Ils devront proposer boissons et petite restauration. » Les Epinglé.e.s et la chorale interdite ouvriront le bal avec Leelow, remarquée au tremplin des Emergences et sélectionnée pour le tremplin V and B Fest cette année. La semaine du 14 juillet, le concert sera décalé au vendredi soir avec les allumés du bidon et Antidote.
Jeudi 20 juillet, la soirée sera animée, et financée, par l’Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne (UCAVM). 79’s et Ferdinant monteront successivement sur scène. Le 27 juillet, LV Crew et le collectif Team Peace mettront le rap et le reggae à l’honneur, tandis que le 3 août ce sera la chanson française qui se taillera la part du lion. Les concerts s’achèveront le samedi 2 septembre avec le retour de l’orchestre Génération.
Une séance cinéma en plein air est prévue mercredi 23 août à 21h30 avec le film Kaamelott : premier volet, d’Alexandre Astier.
Mais la Cale, ce ne sont pas que des concerts. L’office de tourisme proposera tous les jeudis midi des pique-niques partagés « pour créer du lien entre les locaux et les touristes », explique Florence Daviau de l’office de tourisme Vallée de Haute Mayenne.
Les producteurs de l’Amap de De la bouche aux oreilles feront eux aussi découvrir le territoire à travers leurs produits, le jeudi de 17h30 à 19h30.
Du rugby aussi…
La médiathèque et les Possibles proposeront eux des moments familiaux, avec des lectures contées pour la première et des animations après un pique-nique partagé pour les seconds.
Petite nouveauté en cette année de coupe du monde de rugby, le Rugby olympique Mayennais (Rom) mettra en place des ateliers de pratique pour petits et grands, les mercredi 19 juillet et 23 août, de 16h à 18h.
Cerise sur le gâteau de ce programme très alléchant, toutes ces animations sont gratuites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.