Lors de l’ouverture en novembre 2022 de sa boutique Mariage Concept Store, Nathalie Crespel annonçait déjà son intention d’en ouvrir une deuxième à Mayenne. Quelques mois plus tard, c’est chose faite. Mariage concept store (MCS), installé 47 rue Saint-Martin à Mayenne, a déménagé dans l’ancien palais de justice, rue Charles de Gaulle dans une boutique d’une surface de 350 m2 dédiée à l’événementiel, aux mariages, aux baby-shower et aux enterrements de vie de célibataire. « Un espace est dédié aux hommes, un aux mamans et mamies avec des grandes tailles. Un espace VIP femme a été aménagé dans une pièce lumineuse et avec une belle hauteur sous plafond. Les enfants sont reçus à l’étage avec des jeux pour les faire patienter pendant que l’on s’occupe de leurs frères et sœurs », rapporte Nathalie Crespel.
L’étage de la nouvelle boutique devait accueillir une école du mariage, qui s’adresse aux personnes en reconversion ou aux jeunes qui veulent se spécialiser dans l’événementiel. « J’ai fait le choix de la délocaliser rue Saint-Martin », explique la gérante qui a embauché une directrice d’école et s’est entourée de prestataires dans différents domaines pour assurer les apprentissages.
L’école, qui sera diplômante, ouvrira ses portes en janvier 2024.
Tout trouver pour se marier à Mayenne
Nathalie Crespel veut faire en sorte qu’un couple qui se marie trouve tout ce dont il a besoin dans sa boutique. « Un seul interlocuteur, ça réduit les coûts du mariage. On peut mettre en commun du matériel, de la main-d’œuvre… Les gens viennent déjà du Mans et de Rennes pour nos services. » MCS propose des packs tout compris pour organiser son mariage de A à Z « pour 2024 désormais ».
Le prochain objectif de Nathalie Crespel est de lancer la location de tenues de mariage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.