Depuis 2010, le laboratoire d’idées The Shift Project, présidé par Jean-Marc Jancovici, travaille à la réduction de la dépendance de l’économie française et européenne aux énergies fossiles. Depuis 2014, elle est épaulée par des bénévoles de l’association The Shifters.
Des antennes départementales fleurissent partout en France pour contribuer aux études nationales, animer des conférences et être force de propositions localement. En Mayenne, Émilien Leroy, gérant du camping d’Évron, a décidé de monter un groupe, avec le soutien de la municipalité d’Évron.
"Je veux être en capacité de dire à mes enfants que j'ai agi"
Il découvre les travaux du Shift Project et l’action des Shifters. "J’ai trouvé ça intéressant car ils ont un écho national. Pouvoirs publics, entreprises… chacun peut se saisir de leurs guides pour sortir des énergies fossiles en matière de transport, de santé, d’industrie etc. J’avais envie de contribuer à ça."
En tant qu’acteur du tourisme, Émilien Leroy aimerait d’ailleurs développer des actions sur ce sujet. Il invite toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans l’association à une réunion publique mercredi 28 juin."Je ne sais pas où ça va nous mener mais je sens qu’il y a une bonne dynamique ici."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.