Fortes de l’obtention récente de ses deux labels FFF Crédit Agricole jeunes et féminine, « nous avons souhaité avec des copines, continuer sur notre lancée et faire vivre ces labels en proposant de créer une équipe senior féminine pour compléter l’équipe féminine des U 13 », explique Enola Charrier, secrétaire adjointe du club de football l’US Bleuets à Juvigné.
C’est ainsi que « nous proposons un entraînement découverte à toutes les filles à partir de 17 ans, au stade, les vendredis de juin à 19h30. Peu importe le niveau ! »
La coach est déjà prête !
Si suffisamment de filles - soit 13 ou 14 pour une équipe de 8 et une vingtaine pour une de 11 - étaient intéressées, l’équipe serait créée en septembre.
Ewerton Pichot, en formation CPJEPS au club, se charge de ces entraînements tests avec l’aide de Théo Geslain en service civique.
La coach est déjà trouvée en la personne d’Estelle, Juvignéenne « depuis fin 2020 ».
Venant de St-Berthevin, où cette passionnée de football a joué plus de 15 ans et encadré les U18 féminines, Estelle, dont le compagnon est originaire de Juvigné, y voit un moyen supplémentaire d’intégration dans sa commune d’adoption.
Même si une récente « rupture des ligaments sur un genou m’empêche de jouer », elle s’est proposée pour « encadrer les jeunes, ainsi que des féminines seniors en cas de création d’une équipe ».
Une entente avec d’autres clubs voisins pourrait permettre à ce projet d’aboutir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.