Le Reflet, l’église et quatre scènes autour de la mairie accueilleront neuf formations musicales ce samedi 17 juin 2023 à Saint-Berthevin, dans le cadre de la Fête de la musique.
La Fête de la musique débutera dès 15h à la médiathèque du Reflet, laquelle restera exceptionnellement ouverte jusqu’à 19h. Elle proposera un parcours interactif “à la découverte des films musicaux” avec des mini-jeux, un jeu de piste à QR codes et une exposition numérique.
Création pour orchestre et percussions
L’auditorium du Reflet accueillera à 15h Evengelis, une création pour orchestre et percussions par les élèves du CRD au terme d’ateliers animés par le batteur et percussionniste Virgile Herbepin, avec la participation des classes orchestre des écoles du Lac et de la Forêt. Deux pièces en soliste seront ensuite produites avec l’orchestre d’harmonie des Amis de la musique. Ce concert est gratuit, mais compte tenu de la jauge limitée, il est conseillé de réserver auprès du pôle Saint-Berthevin du conservatoire (02 53 74 14 07, crd.stberthevin@agglo-laval.fr).
Les élèves du conservatoire
À partir de 18h, la scène du Reflet sera ouverte jusqu’à 19h30 aux élèves berthevinois du conservatoire. Juste à côté, dans l’église, la chorale des Amis de la musique offrira un récital entre 19h et 19h30.
Quatre scènes autour de la mairie
« Nous avons par le passé empiété sur l’avenue de la Libération pour organiser la fête de la musique, mais on s’est rendu compte que c’était quand même plus sympa sur l’herbe », confie Loïc Lucas, adjoint au maire chargé de la culture. Ainsi, quatre scènes seront aménagées sur les espaces naturels du square Wehingen autour de la mairie, les techniciens ayant veillé à éviter la cacophonie.
Blues rock et métal
Près du terrain de pétanque, une scène accueillera trois formations à partir de 19h30 : Gustave (standards blues-rock), CMD (métal) à 21h et 22h30, Jack’Line (blues-rock) à 21h30.
A l'ombre des arbres...
À l’ombre des arbres, une scène accueillera entre 20h et 23h les chanteurs et chanteuses de l’association ADA. Entre la mairie et la Poste, Zorro and the Bernardoes puis Skiescrippers, deux formations issues du département musiques actuelles du CRD, se produiront entre 20h et 1h.
« Si on ne danse pas là-dessus, on ne danse jamais »
La scène de la caravane Carapass sera installée près de la mairie. Elle accueillera les deux groupes professionnels programmés par la Ville. Les quatre musiciens des Lions pour des lions s’influencent de différents styles pour produire une funk-punk rebelle, délivrante et surtout dansante aux limites de la transe. « Si on ne danse pas là-dessus, on ne danse jamais », affirme Raphaële Branellec, qui a déniché cette perle. Quant aux seize musiciens de la F’Pok, ils n’hésitent pas à descendre de scène pour se mêler au public.
Restauration et buvettes seront assurées par Solidarité Humanité Berthevinoise et un food truck.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.