Les pensionnaires du camping de Mayenne pourront se restaurer à La Cuisine de Léa, cet été. En octobre 2022, Le Courrier de la Mayenne présentait cette restauratrice originaire de Mayenne qui, après plusieurs expériences professionnelles à Paris, cherchait un local pour s’installer dans sa ville de cœur.
« Une belle rencontre »
À l’approche de l’été, son projet de restaurant est toujours en suspens, faute de local adapté disponible et dans ses moyens. Mais grâce à une rencontre avec Mayenne communauté, la cuisinière a trouvé une cuisine temporaire. Durant les six prochains mois, elle va pouvoir travailler dans la cuisine du camping. D’abord pour servir des plats à emporter ou à consommer sur place à la clientèle des lieux - et potentiellement aux personnes de l’extérieur. Ensuite, une fois la saison touristique passée, elle se servira du local comme d’un laboratoire pour son activité de traiteur.
À lire aussi
« Une belle rencontre », salue Jean-Pierre Le Scornet, président de Mayenne communauté, lorsque les élus valident ce partenariat le 8 juin. Pour la communauté de communes, c’est un moyen de remettre un service de restauration dans le camping. Pour la restauratrice, c’est l’occasion de « retrouver le contact avec la clientèle », après des expériences dans des « grands groupes. J’ai passé des années à créer des recettes sans avoir de retour direct des clients », souligne celle qui est « mordue de cuisine depuis toute petite ».
À Paris, « la concurrence n’est pas jouable ». À Mayenne, elle a sa famille, son réseau, des lieux qui lui sont chers. De quoi s’épanouir professionnellement en proposant une restauration à base de produits au maximum locaux.
Au camping, à partir du 4 juillet 2023, ce sera plat unique du mardi soir au dimanche soir. Pas de service à table, Léa sera seule aux commandes.
À partir de septembre, elle proposera ses services de traiteur pour des événements familiaux, des soirées, etc. et envisage d’organiser des animations et des ateliers autour de la cuisine.
Avant tout cela, Léa Cléry proposera sa cuisine aux festivaliers d’Un Singe en été, les 23 et 25 juin 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.