Mardi 13 et mercredi 14 juin, à Mayenne, trois personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants, indique la procureur de la République de Laval. Elle poursuit : "Il avait été constaté, au cours de l'été 2022, une activité de revente de produits stupéfiants aux abords du vélodrome de Mayenne, et découvert en septembre 2022 une quantité importante de produits stupéfiants cachée à proximité de ce lieu. Les investigations des gendarmes ont permis d'identifier trois individus participant à ce trafic de produits stupéfiants sur une partie de la ville de Mayenne."
Mardi 13 juin, vingt militaires ont été engagés et deux individus, âgés de 22 et 24 ans, ont été interpellés par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Mayenne et des militaires de la compagnie de Mayenne renforcés par un maître-chien. Un troisième individu, âgé de 21 ans, a également été interpellé le 14 juin 2023.
Les perquisitions menées ont permis de mettre la main sur 145,7 g d'herbe de cannabis, 587,35 g de résine de cannabis, 80 g de pollen de cannabis, 4 g de cocaïne, 22,5 g de MDMA, 8 615 € en numéraire et deux consoles PlayStation 5. Une dizaine de personnes ont également été entendues.
Lors de leur garde à vue, les trois individus interpellés ont reconnu leur participation à un trafic. Vendredi 16 juin, ils ont été déférés au parquet de Laval en vue de leur comparution à l'audience correctionnelle du 7 juillet. Dans l'attente, ils ont été placés en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.