Le centre social associatif Clep (Centre lavallois d'éducation populaire) propose un programme riche et varié pour l'été, et qui n'est pas uniquement réservé aux habitants de Laval. Les inscriptions sont ouvertes.
"Les activités proposées sont originales, variées et le moins cher possible grâce à nos partenaires comme la CAF, explique Pascal Bisson, directeur du centre de loisirs. Le Clep privilégie la qualité à la quantité. Par exemple, nous limitons le nombre d'enfants à 12 dans les camps."
1 500 jeux à la ludothèque
Un accueil de loisirs qui fonctionne par semaine thématique est ainsi ouvert du 10 au 28 juillet et du 21 août au 1er septembre, de 13h à 18h, pour les enfants de 6 à 14 ans. Ce fonctionnement permet une immersion totale dans un thème culturel ou sportif, comme la semaine "poney et découverte nature" du 24 au 28 juillet pour les 6-8 ans, ou encore la semaine "splash gaming" pour les 11-14 ans sur la même période. Une grande sortie est également prévue chaque jeudi, notamment une visite du Mont Saint-Michel ou du Refuge de l'Arche.
Le Clep propose aussi des minicamps, des places sont encore disponibles au sein de deux camps : équitation du 10 au 13 juillet pour les 8-12 ans, et poney du 17 au 20 juillet pour les 6-9 ans.
Enfin, tout au long de l'été, des activités familiales et des fêtes ouvertes à tous sont proposées. Une ludothèque composée de plus de 1 500 jeux est ouverte pour tous et tout l'été, gratuitement.
Pratique : le programme complet sur www.clep-laval.fr ; 02 43 56 41 31. Le Clep recherche des animateurs avec Bafa complet, candidatures à cleplaval.accueil@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.