Le Stade lavallois a présenté mercredi 28 juin son nouveau staff. Trois nouveaux visages rejoignent le banc tango afin "d'être plus serein et professionnel dans la préparation", dixit Laurent Lairy, le président du Stade lavallois.
Francis De Percin devient le nouvel entraîneur adjoint d'Olivier Frapolli, en complément de Gilles Bourges. Il a débuté sur le banc de Créteil entre 2011 et 2018 où il a connu une montée en Ligue 2 et une relégation en National 1. Là-bas, il a travaillé avec Philippe Hinschberger avant de le rejoindre à Grenoble pendant trois saisons en tant qu'adjoint et analyste vidéo. Pendant deux ans, il a ensuite été adjoint à Amiens, là encore avec l'ancien entraîneur du Stade lavallois. "De l'extérieur, je ressentais que Laval était un club avec de vraies valeurs, familiales, avec beaucoup d'humilité mais aussi beaucoup de travail. Je me suis reconnu dans ces valeurs. Actuellement, dans le football, elles disparaissent", explique Francis De Percin.
Du haut de ses 24 ans, Antoine Roussel complètera les tâches de Sébastien Sergent en tant que préparateur physique. Il va connaître un quatrième club. Stagiaire à Boulogne-sur-Mer, il a ensuite rejoint Sète puis Lusitanos.
Clément Blin va découvrir le monde professionnel en tant que kinésithérapeute. Il travaillera aux côtés de Ruben Pacheco qu'il avait rencontré lors d'un stage il y a plus d'un an lorsque le club évoluait en National 1. Comme Antoine Roussel, le Castrogontérien aura un rôle à jouer auprès du centre de formation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.