Les violences urbaines sont montées de plusieurs crans dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, à Laval. Le McDonald's situé à proximité du Palindrome, quartier Saint-Nicolas, a été ravagé par les flammes, tout comme l'agence Thélem Assurances rue Albert Einstein. Le Conforama a été vandalisé. Ces violences font suite à la mort de Nahel, un jeune de 17 ans tué mardi 27 juin par un policier à Nanterre. Des émeutes ont également éclaté dans de nombreuses villes du pays.
Déjà, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs véhicules avaient été incendiés et dégradés à proximité du Palindrome.
De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, à #Laval. Le #McDonald's du quartier Saint-Nicolas a été détruit par les flammes. #Mayenne #Faitsdivers pic.twitter.com/N5BZpQ0f2m
— Courrierdelamayenne (@CDLM53) June 29, 2023
"J'ai entendu des tirs de mortier"
Certains habitants ont décrit des tirs de mortier une bonne partie de la nuit, tout comme dans le quartier des Fourches, où le rez-de-chaussée du centre de loisirs a été en proie aux flammes. "J'ai entendu des tirs de mortier jusqu'à 3-4 h du matin", témoigne ce Lavallois qui réside à proximité du Quarante.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Le McDonald's a été complètement détruit par un incendie dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin, quartier Saint-Nicolas à Laval.
La préfète et le maire de Laval, Florian Bercault, se sont rendus aux Fourches tôt ce matin.
L'agence Thélem Assurances, rue Albert Einstein, a aussi été détruite.
Plus d'informations à venir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.