Devant la diminution du nombre d'enfants, l'inspection académique a pris la décision de fermer l'école de Saint-Pierre-sur-Erve à la fin de l'année scolaire. Saint-Pierre faisant partie du RPI de l'Erve avec les communes de Chémeré-le-Roi, Saulges et Thorigné-en-Charnie, les classes de maternelles vont rejoindre Chémeré.
Depuis seize ans en poste à Saint-Pierre, Virginie Josset rejoindra l'école Eugène-Hairy de Vaiges où elle a fait ses premiers pas d'enseignante. «Je suis motivée pour bien m'intégrer à Vaiges. C'est un nouveau challenge pour moi et je vais me donner à fond. Je quitte une école rurale et familiale avec une âme, où je connaissais chaque enfant et chaque famille. J'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière mais c'est un crève-cœur de quitter après tant d'années l'école de Saint-Pierre », confie Virginie.
Elle habite à 150 mètres de l'école qui était devenue au fil des ans sa deuxième maison, où elle passait du temps et exerçait sa passion pour l'enseignement. Aujourd'hui une nouvelle page se tourne et ce sont les élèves des classes de CP et CE1 qui auront la chance de l'avoir pour professeure des écoles à la rentrée.
Pour marquer la fin de l'année, l'Association de parents d'élèves de l'Erve organise la venue du spectacle Le théâtre des émotions par Roberdam mercredi 5 juillet à 10h dans la cour de l'école.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.