Le festival des Épouvantails fête sa dixième édition ainsi que les 10 ans de l'association de L'Huisserie.
« Il s'agit d'organiser avant les vacances d'été une soirée conviviale et festive », rappelle Isabelle Lelièvre, coprésidente des Épouvantails avec Mickaël Lopez. Ce vendredi 30 juin, la scène qui sera installée sur la place devant l'Espace du Maine sera animée à partir de 19h. Jameuze a gagné son ticket de scène lors du dernier tremplin La Courte Échelle. Il sera suivi par Music Avenir, la troupe huisserienne de comédie musicale. Le trio de Radio Byzance déambulera, à partir de 19h30 puis de 22h, avec son dub électropical et multiculturel.
Québécois et Bretons
Les Québécois de Noble Sauvage investiront la scène à partir de 21h15 avec un rock brut et sensible. Les Bretons de Mask Ha Gazh auront la charge de clore le festival avec leur punk rock celtique.
Trois acrobates musiciennes
La compagnie du Trépied sera installée devant la mairie pour présenter à 20h30 Trois : partition pour ode en la majeur. Trois musiciennes et circassiennes mettent en scène sur des compositions originales des acrobaties aériennes. Au fil du spectacle, des liens se tissent, des cordes se tressent au gré de tableaux poétiques, drôles et touchants.
Accès gratuit
Le festival est gratuit grâce à un important soutien de la commune de L'Huisserie. Des espaces restauration et buvette seront installés sur place, dont une buvette pour les enfants qui sera tenue par l'Espace Jeunes pour autofinancer un séjour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.