Charlène Martineau, 23 ans, termine son Master entrepreneuriat et management de projets à Bordeaux. Avec une de ses camarades de promotion, Augustine, elle avait envie de faire une pause avant de s'engager dans le monde du travail, "mais une pause utile et enrichissante", sourit la Mayennaise, originaire de Torcé-Viviers-en-Charnie.
Le 7 août, les deux jeunes femmes décolleront pour l'Équateur, et plus précisément la ville d'Otavalo, pour un voyage humanitaire de six mois avec l'ONG lilloise Impulso. "Notre mission sera d'accompagner des femmes dans la création de leur petite entreprise, pour qu'elles s'émancipent : couturière, restauratrice, vendeuse... L'ONG travaille avec des instituts de micro-finance, nous devrons conseiller les femmes pour qu'elles utilisent au mieux cet argent."
Charlène et Augustine suivent actuellement une formation pour connaître tous les aspects de la création d'entreprise. Avant de partir, elles doivent aussi réunir 10 000 € pour leurs frais sur place et l'aide aux entrepreneures. "J'ai sollicité des acteurs mayennais", indique Charlène, qui écume aussi les marchés pour vendre des gâteaux. En parallèle, elles ont lancé une cagnotte sur HelloAsso (Soutenez l'entrepreneuriat sud-américain avec Augustine et Charlène) pour aller au bout de leur projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.