Linda Girault est policière municipale à Évron depuis 2009. Depuis un an et demi, elle assure seule ses fonctions du fait de l'absence prolongée de son coéquipier. « La municipalité a décidé d'ouvrir un troisième poste pour pallier cette absence mais aussi parce que le territoire municipal est plus vaste avec la création de la commune nouvelle », explique le maire Joël Balandraud.
C'est Frédéric Rabbé qui a été choisi parmi cinq candidats. « J'exerçais à Bonchamp depuis 2004, d'abord 15 ans comme garde champêtre puis comme policier municipal depuis 2018, retrace le brigadier-chef. J'avais envie de changer de service et de travailler avec des collègues, à Bonchamp j'étais seul en poste. » La ville d'Évron ne lui est pas inconnue car c'est ici qu'il a fait son stage lors de sa formation de policier municipal.
Équipés de VTT en juillet
Le binôme va poursuivre ses missions, toujours en coordination avec la gendarmerie. « Notre rôle est d'assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique, rappelle Linda Girault. Nous sommes chargés notamment du contact au quotidien avec les habitants, de la prévention et de la verbalisation. »
« La réactivité va reprendre plus fort sur ce dernier point », se satisfait le maire.
La police et la gendarmerie vont d'ailleurs être équipées de VTT électriques à partir de la mi-juillet pour faciliter les déplacements dans les ruelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.