Depuis mercredi 28 juin, un fugitif est recherché par les forces de gendarmerie dans le secteur de Chailland, en Mayenne. Un hélicoptère a notamment été mobilisé, il s'agit du premier élément qui a intrigué les habitants. Ce vendredi 30 juin au matin, les militaires sont une fois de plus nombreux dans le bourg.
Les classes des écoles verrouillées
Selon certains témoignages, l'inquiétude gagne les habitants de la commune du Nord Mayenne. Les écoles ont notamment reçu pour consigne de verrouiller les classes pendant les cours. Les élèves de l'école publique n'ont pas eu de récréation jeudi 29 juin. Pour ceux de l'école privée, elle s'est effectuée classe par classe et sur un court laps de temps.
Le car scolaire fouillé
Samuel, qui réside hors du bourg, a l'une de ses filles à l'école publique : "Nous avons eu peu d'informations, si ce n'est un mail de la commune indiquant que ce sont des personnes de confiance qui doivent venir récupérer les enfants à l'école." La classe s'est rendue en visite au château de Mayenne jeudi. "A leur retour à 16 h, les gendarmes ont procédé à la fouille du car."
Le Chaillandais indique que les habitants, "inquiets et dans l'incompréhension", regrettent le manque d'informations, même si c'est "probablement justifié".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.