L'agence Thélem assurances, située rue Albert Einstein à Laval, a été ravagée par un incendie volontaire lors de la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin. Jimmy Paumard, agent général, et son équipe (quatre CDI, une alternante et un stagiaire) s'étaient installés dans cette agence flambant neuve il y a à peine trois mois. "Je suis de ce quartier, j'ai grandi au Pavement, c'était tout un symbole pour moi d'arriver là. Quand on me demandait ce que j'allais faire ici, je répondais que ça ne craignait pas plus qu'ailleurs. J'ai eu le revers de la médaille."
Vers 3 h du matin, jeudi 29 juin, Jimmy Paumard est contacté par l'un de ses collègues qui réside à Saint-Nicolas. L'agence est en feu : "Ils ont arraché une vitre sur le côté. Ils y ont passé du temps car c'est prévu contre les effractions. Ils sont rentrés et ont mis le feu. Ordinateurs, télévisions… Rien n'a été volé."
L'agent estime que les vandales se sont "trompés de cible" : "Nous n'avons aucun lien avec ce qui s'est passé. Quand on veut revendiquer quelque chose, on le fait auprès des parties concernées. Que vient faire une agence indépendante dans tout ça ? Il n'y a aucune symbolique, alors qu'on peut justement être amenés à aider, en ce moment, ceux qui ont besoin de nous." Jimmy Paumard avoue son "incompréhension" et sa grande "déception".
"Toute une profession s'est sentie visée"
Tout le monde est passé en télétravail grâce à un salarié de Thélem venu exprès d'Orléans apporter trois ordinateurs. C'est d'ailleurs une belle solidarité que Jimmy Paumard, ému, tient à souligner : "J'ai reçu un nombre incalculable de textos, de mails de confrères, parfois de concurrents, qui m'ont proposé la mise à disposition de locaux. Ces faits ont touché du monde, c'est toute une profession qui s'est sentie visée."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.