L'association Atmosphères 53 met en place depuis plusieurs années des séances de cinéma en plein air gratuites. Cette année, 32 séances sont prévues dans 27 communes mayennaises, du 30 juin au 8 septembre. Un nombre de séances plus élevé que les années précédentes. "Avant il y avait entre quinze et vingt séances par été", explique Zoé Prigent, médiatrice culturelle, spécialement recrutée par Atmosphères 53. L'association souhaite rendre le cinéma le plus accessible possible.
"Cela permet de donner ou redonner le goût du cinéma"
Les films varient entre comédies, films d'animation et films cultes. Parmi les plus connus on retrouve Vaina, E.T., Les Minions 2 ou encore Top Gun : Maverick.
" L'objectif est d'être présent sur tout le département et surtout dans les zones éloignées des cinémas, et ce gratuitement ", explique Zoé Prigent. Le but n'est pas de concurrencer les cinémas existants mais de faire profiter un maximum de personnes du grand écran. C'est par exemple une opportunité pour la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez qui ne possède pas de cinéma. Elle ajoute : "Cela permet de donner ou redonner le goût du cinéma" dans un contexte où les salles ne sont pas très remplies.
C'est aussi un moyen de mettre à l'honneur les lieux d'exception mayennais avec par exemple la projection de La panthère des neiges dans la Vallée des grottes de Saulges ou encore Peau d'Âne à Sainte-Suzanne.
Certaines séances sont précédées d'animations telles que des spectacles ou des ateliers mashup. Ces derniers nécessitent une réservation. Grâce à un outil, des petits films peuvent être créés.
Les projections se faisant à la nuit tombée, pensez à prendre plaid et transat pour une soirée relax. La programmation complète est à retrouver sur www.atmospheres53.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.