Le conseil municipal a acté la mise en vente de l'école Charles Perrault, boulevard du Général Leclerc à Mayenne. Cette école maternelle sera laissée vacante dans le courant du mois de juillet, du fait de la décision de la municipalité de regrouper ses écoles. Les effectifs scolaires à Mayenne sont en baisse depuis plusieurs et les locaux sont devenus inadaptés.
La propriété est composée de deux ensembles bâtis : le premier boulevard du Général Leclerc comprenant l'école maternelle ainsi que deux appartements au premier étage, et le second, 18 rue Dupont-Grandjardin, qui comprend quatre appartements sur deux niveaux et deux garages accessibles depuis la rue.
"On vend pour trouver des recettes"
La Ville souhaite vendre cet ensemble au prix de 960 000 €, frais de notaire à la charge de l'acquéreur.
Adrien Mottais, élu d'opposition du groupe Mayenne s'écrit ensemble, s'étonne de ne "jamais avoir eu l'occasion de débattre de cette nouvelle attribution de ces locaux. Le quartier est en pleine mutation avec la gare, le futur pôle multimodal, le parc des expositions... C'est dommage de s'abstenir de cette réflexion. On a l'impression que l'on vend pour trouver des recettes." Le maire de Mayenne a rétorqué : "On a besoin de recettes supplémentaires. On ne va pas s'engager sur une rénovation de ce bâtiment. C'est une opération qui vise à être cohérent avec les enjeux budgétaires qui sont les nôtres."
Josselin Chouzy de Mayenne, un avenir connecté, s'étonne que la publicité de cette vente ne soit pas faite en dehors de la ville. " Le risque c'est que le marché échappe à un acteur local. Si le résultat n'est pas satisfaisant, on pourra élargir par la suite", conclut le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.