Le Stade Lavallois a présenté trois recrues samedi 1er juillet aux Gandonnières. Le milieu de terrain Sam Sanna, déjà connu des supporters, s'engage pour trois ans. L'attaquant Junior Kadile arrive libre du Stade Rennais (pour 3 ans). Rémy Labeau-Lascary est, pour sa part, prêté par le RC Lens pour une saison.
"Stabiliser l'entre-jeu, c'est quelque chose qui compte"
Le milieu de terrain prêté par le Toulouse FC la saison dernière s'est définitivement engagé (contrat de 3 ans) avec le Stade lavallois après avoir été laissé libre par son club. "On n'a pas attendu la fin de la saison pour envisager ce recrutement, on est très content de l'issue du dossier", a indiqué Olivier Frappolli. "Stabiliser l'entre-jeu, c'est quelque chose qui compte."
"Je me suis bien senti ici, ça fait plaisir d'être au cœur d'un projet auquel je crois, s'est réjoui Sam Sanna. J'ai à cœur qu'on termine le plus haut au classement."
"Un joueur d'espace, qui aime accélérer, dribbler et aller au duel"
Junior Kadile, capable d'évoluer sur plusieurs postes en attaque, arrive libre du Stade Rennais où il a été formé. Il était prêté au Portugal (Famalicao) la saison dernière. "Je souhaitais enrichir le secteur offensif de joueurs de déséquilibre, capables d'aller jouer des un contre un", a expliqué l'entraîneur.
L'attaquant recherchait "un projet qui [lui] correspondait". L'attaquant estime "pouvoir grandir humainement au Stade lavallois, un club familial". Il se définit comme "un joueur d'espace, qui aime accélérer, dribbler et aller au duel", et estime devoir améliorer "le dernier geste".
Rémy Labeau-Lascary, 20 ans, "un attaquant polyvalent"
"C'est un attaquant polyvalent, qui aime bien prendre les espaces, intéressant dans le jeu sans ballon aussi", a résumé Olivier Frappolli.
Rémy Labeau-Lascary a été formé au RC Lens, où il a signé son premier contrat professionnel en janvier dernier. Il est prêté une saison au Stade lavallois. "Le meilleur choix à faire, c'était de partir en prêt en Ligue 2, a-t-il expliqué. Il y a beaucoup de similitudes avec le RC Lens : le côté humain, les supporters, la passion." L'attaquant poursuit : "Je suis un joueur généreux, j'aime les appels en profondeur, mouiller le maillot, décrocher et marquer des buts."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.