Le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard a, ce lundi 3 juillet, communiqué le parcours du fugitif qui a notamment été localisé à Chailland le mardi 27 juin.
Le 22 juin, peu avant 20 h à Angers, "le corps sans vie d'une femme de 40 ans a été découvert à son domicile". Très vite les soupçons s'orientent vers une personne évadée du centre de détention d'Argentan, dans l'Orne, à l'occasion d'un permis de sortir.
Il agresse une jeune femme à Chailland
Cette personne, en fuite, est localisée à Chailland le 27 juin, la commune d'origine de la victime. La présence d'un hélicoptère de la gendarmerie alerte les habitants, qui assistent à la mise en place d'un important dispositif de gendarmerie et sont priés de prendre leurs précautions.
Le fugitif a été identifié comme ayant, le 28 juin, "pénétré dans le domicile d'une jeune femme de 26 ans et tenté de lui voler son véhicule en commettant des actes de violences graves à son encontre", développe Eric Bouillard. C'est grâce à l'intervention d'un tiers que le fugitif a pris la fuite au travers d'une étendue boisée de 3 hectares. Les recherches n'ont pas permis de l'interpeller.
Samedi 1er juillet, un véhicule en feu est signalé à Cantenay-Épinard (Maine-et-Loire). Son propriétaire, identifié le lendemain, a été retrouvé décédé à son domicile de Chailland. Selon nos informations, il s'agit de Jean-Claude Havard, ancien garagiste et conseiller municipal de la commune. "Plusieurs indices permettent de lier ce meurtre et le vol du véhicule au même individu", explique le procureur de la République.
D'importantes recherches en cours
La gendarmerie départementale et la police nationale mènent actuellement des recherches sur les communes d'Angers, Avrillé, Montreuil-Juigné et Cantenay-Épinard. L'individu masculin correspond à la description suivante : taille 1,85 m, de type métis, de corpulence athlétique avec les cheveux noirs et frisés.
Le parquet de Laval s'est dessaisi des dossiers qu'il traitait au profit de celui d'Angers afin de faciliter le travail des enquêteurs. "Les investigations menées des chefs de meurtre et tentative de meurtre sont confiées à la section de recherches d'Angers et à la DTPJ d'Angers", conclut le procureur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.