"Notre ambition c'est de rester. Nous avons le niveau Ligue 2", affirme Laurent Lairy, président du Stade lavallois. À un mois du derby du Maine entre Laval et Angers, le Stade lavallois est focalisé sur sa préparation. Vendredi 30 juin, Laurent Lairy a évoqué les ambitions et objectifs liés à son club. "J'ai fait beaucoup de restructurations pour reprendre dans de bonnes conditions, explique-t-il. Nos terrains d'entraînements ont été refaits car nous avons eu beaucoup de blessés l'année dernière."
"Faire venir une Ligue 1"
Pour cette saison, les objectifs du président sont clairs. "Je veux jouer entre la 1re et la 9e place du classement, déclare-t-il avec ambition. Je veux également que le Stade lavallois fasse un beau parcours en Coupe de France : l'idée est de faire venir une équipe de Ligue 1 à Le Basser, les Mayennais le méritent." Avec un budget de 10 millions d'euros, Laurent Lairy estime que "le Stade lavallois se situe entre le 10e et le 14e budget de Ligue 2".
Le centre de formation rouvre
Grâce au maintien acquis, le centre de formation du Stade lavallois a rouvert au 1er juillet aux Gandonnières. Déjà 24 jeunes Tango en font partie pour une capacité de 30 joueurs. "Le prochain directeur du centre de formation sera en charge des équipes U17 et U19. Il sera également la pierre angulaire entre le centre de formation, l'équipe réserve et l'association. Nous voulions une personne attachée à un tout, pas seulement à une équipe."
Après les Gandonnières, c'est au stade Francis-Le-Basser que les spectateurs remarqueront de nouvelles installations. "Pour cette saison, nous aurons un nouvel écran géant. Des animations d'avant match et la présentation des joueurs y seront diffusées, entre autres, informe le président. Nous avons également fait un grand travail autour du déchet avec l'installation de 200 poubelles de tri sélectif."
Côté terrain, un à deux joueurs supplémentaires pourraient rejoindre les rangs d'ici la fin du mercato, fin août. "Ces joueurs viendront peaufiner l'effectif de l'entraîneur", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.