Un service de transport à la demande est accessible pour les personnes de plus de 80 ans et à mobilité réduite : Mobiltul. Après la validation de la demande d'inscription, Mobiltul assure sur réservation préalable le transport de l'adhérent de son lieu de départ jusqu'au lieu de sa destination pour les communes du pays de Loiron.
Pour le transport à la demande Tulib, Saint-Cyr-le-Gravelais se situe dans la zone 7 en direction de Saint-Berthevin. Les usagers emprunteront ensuite les lignes régulières vers les destinations souhaitées. Il faut réserver le service par téléphone ou sur le site internet en indiquant l'arrêt et l'heure souhaités. Le taxi passe prendre les usagers pour les déposer à l'arrêt de correspondance avec la ligne souhaitée du lundi au samedi. Tulib peut être utilisé régulièrement pour un maximum de quinze jours et peut être renouvelé aussitôt. Ce service est également un moyen de déplacement entre les communes au sein d'une même zone : Bourgon, Launay-Villiers, Le Bourgneuf-la-Forêt, La Gravelle, Beaulieu-sur-Oudon et Saint-Cyr-le-Gravelais.
La ligne 130 devient la ligne J pour les collégiens et lycéens. Cette ligne concerne le transport scolaire avec cinq allers-retours du lundi au vendredi de 6h54 à 19h12 et le samedi avec quatre allers-retours pour les semaines hors été. Pour les semaines d'été, il y aura quatre allers-retours avec des fréquences de passage qui restent à déterminer. À compter de cette rentrée 2023-2024, un circuit sera déterminé pour chaque collégien ou lycéen qui se verra attribuer une place assise dans le car concerné, validée à sa montée. Un gilet lui sera attribué, essentiel en cas d'incident ou d'accident sur le trajet. Aurélie, de Loiron, n'est pas satisfaite de ce changement et le fait savoir : "Auparavant nous avions deux possibilités d'horaires pour le transport des enfants, cela ne sera plus possible. À se demander s'il ne faut pas plutôt prendre le Tulib tous les jours."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.