Une des étapes des huit jours de la Mayenne à pied est partie le 28 juin du parc du Plessis au Genest-Saint-Isle pour un tour de 22 km. 150 randonneurs venus de vingt départements ont pu découvrir quelques trésors mayennais, tels le prieuré d'Olivet, le musée Jean-Chouan, les mines de la Lucette ou l'abbaye de Clairmont.
Comme il revenait au département de la Mayenne d'organiser cette année la manifestation initiée par la Fédération française de Randonnée pédestre, la randonnée du jour a été concoctée conjointement par l'ARLM du Bourgneuf-la-Forêt (Association des randonneurs des landes mayennaises) et par les Godillots du Plessis du Genest-Saint-Isle. Après trois jours dans le Nord mayennais, puis le 27 juin sur Changé, les randonneurs ont abordé le bocage genestois en chantant l'air de Nini peau de chien.
Le 29 juin ils étaient à L'Huisserie, le 30 à Daon et le 1er juillet à Saint-Denis-d'Anjou. "Nous marchons pour le plaisir", assure Michel Rose, le président du comité départemental de la randonnée pédestre. "Il s'agit aussi de découvrir la faune et la flore", ajoute Jean-Michel Jauniaux, de l'ARLM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.