Avec cette surprenante exposition, les Amis de l'abbaye de Clairmont espèrent toucher un public familial.
Les parents biberonnés aux Playmobil® dans leur enfance auront à cœur de la faire découvrir à leurs enfants. Jean-Philippe Broussin a fait de son métier la vente et l'exposition de ce jouet bien connu. Il présente à Clairmont les étapes de la construction d'une cathédrale au XIIIe siècle avec tous les métiers gravitant autour, des tailleurs de pierre aux palefreniers en passant par les forgerons.
Les abbayes et leurs habitants
Une réplique de l'abbaye du Bec-Hellouin, en Normandie, avec ses jardins, son cellier et ses dortoirs, et une reproduction monumentale du Mont-Saint-Michel, qui ne mesure pas moins de 3,50 m de haut et 6 m de diamètre, sont également à découvrir.
Trois jours d'installation
Il a fallu à Jean-Philippe Broussin trois jours pour installer ses pièces dans l'abbaye de Clairmont. Ses modèles ont fait le tour des abbayes normandes, dont le Mont-Saint-Michel lui-même. Grâce à son stock considérable de boîtes de Playmobil®, il modifie et adapte les pièces de façon à servir ses créations.
Pratique : visible jusqu'au 31 juillet de 14h à 18h. Entrée : 6 € pour les adultes et 2 € jusqu'à 17 ans. La visite de l'abbaye est comprise dans le prix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.