Trois nouvelles recrues, Mamadou Samassa, gardien, Djibril Diaw, défenseur et Malik Tchokounté, attaquant, ont agrandi les rangs des Tangos. Ils ont été présentés ce mardi 4 juillet au château du Bois-Guy (Ille-et-Vilaine) où se trouve l'équipe pour son stage de préparation.
Mamadou Samassa, 33 ans, gardien
Le Malien de 33 ans est un joueur d'expérience. Après avoir côtoyé, les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, il arrive tout droit du championnat malaisien. "Je crois que mon premier match professionnel était contre Laval. C'est un club ambitieux", soutient le joueur. Il se décrit comment étant à l'aise dans "le domaine aérien" du fait de sa grande taille. L'entraîneur Olivier Frapolli compte s'appuyer sur son expérience : "Il a joué en première division en Turquie ainsi qu'une coupe d'Europe."
Malik Tchokounté, 34 ans, attaquant
La ligne d'attaque des Tangos gagne en expérience avec Malik Tchokounté. L'attaquant arrive libre du Nîmes Olympiques. "C'est une référence dans la division, assure le coach lavallois. On cherchait depuis deux ans ce point d'ancrage en attaque." "J'arrive avec mon expérience", assure le joueur. Il se décrit comme un "attaquant pivot, je suis généreux et j'aime travailler pour l'équipe. Je me donne toujours à fond du début à la fin. Je suis assez maniable, je m'adapte à ce que demandent le coach et le jeu." La saison dernière, l'ancien Nîmois a marqué un total de 13 buts. Il signe pour deux ans.
Djibril Diaw, 28 ans, défenseur
Le défenseur est une tête bien connue des supporters. Déjà prêté au Stade lavallois lors de la saison précédente, Djibril Diaw est de nouveau prêté pour un an. "Je suis content de poursuivre l'aventure avec Laval. Ça me tenait à cœur d'avoir cette continuité et de poursuivre ce projet", assure le joueur qui n'espère pas revivre "le même scenario" de blessure qu'il l'avait éloigné des terrains plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.